RDV : 01 83 75 39 99 / SOS main : 01 30 69 45 13

Les fêtes de fin d’années sont l’occasion de se réunir en famille et entre amis pour partager de bons moments de convivialité. Le plateau de fruits de mer, ou classiquement les huîtres ont une place de choix durant ces repas de fin d’année.

C’est également l’époque ou l’on constate une recrudescence des plaies de la main par couteaux à huîtres. L’idéal est bien sûr d’apprendre à ouvrir les huîtres en se protégeant la main de manière adaptée, afin d’éviter la survenue d’un malheureux accident.

En cas de plaie il est nécessaire d’effectuer une exploration chirurgicale en urgence et surtout un nettoyage de la plaie (parage) au bloc opératoire. Le risque infectieux est en effet majeur et en l’absence de prise en charge rapide, des infections de la main catastrophiques peuvent compromettre l’avenir de la main blessée.

En cliquant sur l’image de cet article vous retrouverez un reportage réalisé au sein du centre SOS mains de Trappes, par une équipe de reportage C8 le 21 décembre 2017. Bon visionnage !

Dr M.Vercoutère